Cet exercice fut le modèle des premières constellations de l’esprit. Il permet d’accéder à la force de guérison et débuter un changement profond. La personne s’ouvre au mouvement de guérison, ou mouvement de l’esprit, et se laisse porter.
Tout d’abord, tu sens ou tu testes s’il te convient de faire cet exercice maintenant. Tu décides à quel endroit se situe la Vie et tu t’assieds face à elle, le plus loin possible. Bien centré, tu prononces la phrase “je m’ouvre à quelque chose de plus grand” et à partir de ce moment, tu te laisses porter par le mouvement très lent qui va se déployer dans ton corps.

Tu restes comme en méditation, la tête vide, sans aucune intention, sans émotion, en silence intérieur. Souviens-toi: en silence, sans phrases, même si par habitude, il en vient quelques unes. Tu les laisses se dissiper, sans plus. Tu te laisses porter, sans vouloir changer le cours de ce qui se passe, sans rien faire, sans chercher le sens de tes mouvements ou gestes, sans imaginer des ancêtres, sans interpréter. Tu t’abandonnes seulement au mouvement pur. Peut-être que le mouvement te lèvera ou te mettra au sol, tu attends et tu te laisses porter. A un moment donné, près de là où se trouve la vie, tu sens soudain que la force qui te portait a disparu et que l’exercice est terminé. Habituellement, cela dure entre 10 et 20 minutes pour arriver au bout.
Note: s’il surgit une douleur physique forte, tu peux interrompre l’exercice.