Psychobiogénéalogie

Introduction à une médecine redécouverte par la psycho-somatique, mettant en lien le corps et l’esprit. A laquelle vient naturellement se joindre toute notre histoire généalogique.

Le Dr. Georg Groddeck (médecin généraliste et psychanalyste) écrivait en 1923 dans Le Livre du Ça : « Plus le conflit intime de l’être humain est profond, plus les maladies seront graves, puisqu’elle représentent symboliquement le conflit… Cela s’applique à toutes les maladies. La maladie a une raison d’être : elle doit résoudre le conflit, le refouler et empêcher ce qui est refoulé d’arriver au conscient. La maladie est aussi un symbole, une représentation d’un processus intérieur, une mise en scène du Ça (l’inconscient), par lequel il annonce ce qu’il n’ose pas dire de vive voix. La maladie, toute maladie est donc chargée de sens C’est un message du Ça avec plus de clarté et d’insistance que ne le ferait la parole, voire la vie consciente ».

Le Dr. Jean-Claude Fajeau (médecin généraliste) écrivait en 2006 dans La maladie, un deuil inachevé : « La maladie est le résultat d’un choc conflictuel brutal, grave, qui survient de manière inattendue : c’est ce que l’on appelle un choc biologique. A la suite d’un choc biologique, la personne n’a pas de solution à son conflit et la maladie devient alors une sorte de bouée de sauvetage. Elle n’est en rien une catastrophe, à condition d’en comprendre l’intérêt tout particulier. La maladie est une solution biologique de survie. Mon but est de vous faire comprendre la raison pour laquelle un conflit psychologique est devenu biologique au fil des générations…Que l’évènement soit arrivé il y a une, deux ou trois générations importe peu. Le drame a été tel que le deuil devient impossible à faire, et le ressenti de ceux qui l’ont vécu va se transmettre de façon transgénérationnelle, créant une peur inconsciente dans la descendance ».

Vidéo 1: Les débuts de la psycho-somatique

 

Vidéo 2: La généalogie en psycho-somatique 

 

Vidéo 3: Les conflits

 

Vidéo 4: Histoire de naissance

 

Vidéo 5: Les peurs

 

Vidéo 6: Les mémoires cellulaires

 

Vidéo 7: Le pat hormonal

 

Vidéo 8: Les freins à la guérison