Monica Kunz
Je suis née Petitpierre et Vuithier, en Suisse.
Mon enfance se déroule en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique, d’où je reviens pour étudier les Soins Infirmiers et Soins Intensifs en Suisse.
Puis, je travaille quelques temps au Salvador, alors traversé par la guerre civile.
Je dédie les années suivantes à ma famille, tout en découvrant d’autres horizons de vie, les Amériques du Nord, du Sud, l’Europe et l’Asie du sud-est.
En 2000, le Yoga Iyengar entre dans ma vie et m’accompagne toujours à l’heure actuelle, opportunité d’une expérimentation de la vie énergétique profonde de l’être humain.
En 2005, je rencontre Brigitte Champetier de Ribes à Madrid, avec qui je commence un long travail et me forme pour devenir constellatrice. Je fais la connaissance de Bert Hellinger à travers ses écrits que je traduis pour l’hémérothèque de Brigitte Champetier, ainsi que par ses séminaires en Espagne et en Suisse. C’est la rencontre avec l’énergie des systèmes.
Plus tard, je suis pendant trois ans un enseignement sur les bases de l’Analyse psychobiologique et transgénérationnelle auprès du Dr Jean-Claude Fajeau , évolution d’une médecine redécouverte dès 1920 par Georg Groddeck, puis approfondie par d’autres, Ryke Geerd Hamer (Nouvelle Médecine), Claude Sabbah (Biologie Totale), Gérard Athias (Gest), qui m’ont permis de comprendre que la souffrance d’amour est créatrice de peurs et que la peur est à l’origine de notre mal à vivre, traduit par nos mal-a-dits.
Depuis 2019, je propose des ateliers en ligne de découverte et pratique des Nouvelles Constellations Familiales, et des ateliers de formation pour constellateur/trice. Cette formation s’appuie sur les compréhensions et enseignements de Bert Hellinger et Brigitte Champetier de Ribes (Madrid), sa structure étant établie par Brigitte Champetier.
Pour tout cela, je suis pleine de gratitude.
Suisse, janvier 2023