1. Identification de l’autre

Pensez à une personne dont vous pensez être dépendant ou avec laquelle vous vous sentez excessivement impliqué, il peut s’agir d’une situation, d’une chose, d’un travail, d’un lieu qui appartient déjà au passé et dont vous ne pouvez pas vous débarrasser. Imaginez qu’il se trouve devant vous. Approchez-vous de lui et faites-en le tour une ou deux fois, en l’observant attentivement. Expérimentez les sensations que sa proximité produit en vous. Prenez conscience de tous vos sentiments, en particulier de ceux que vous considérez comme excessifs.

2. Matérialisation du lien

Éloignez-vous un peu de la personne et placez-vous à nouveau devant elle, à une distance d’environ deux mètres. Maintenant, matérialisez votre sentiment d’être connecté par un lien physique. Il peut s’agir d’une corde, d’un ruban, d’un rayon de lumière ou de toute autre chose qui s’étend de votre corps à l’autre. Examinez attentivement ce lien, son point de départ, son épaisseur, sa dureté, sa forme en général. Évaluez ce que serait votre relation sans ce lien, ce que vous ressentiriez sans lui, mais ne le défaites pas encore.

3. Intention positive et avantages de la relation

Interrogez-vous sur ce qui vous rend heureux chez cette personne, sur les valeurs qui la rendent spéciale à vos yeux et sur les avantages qu’il y a à bénéficier de son soutien.

4. Créer le moi évolué, le moi idéal ou le moi du futur

Maintenant, mettez-vous à un mètre l’un de l’autre et, à votre droite, créez une image tridimensionnelle, aussi nette que possible, de vous-même. Imaginez-vous tel que vous seriez si vous aviez évolué au-delà de votre niveau actuel de réalisation, jusqu’à ce que vous sachiez que vous pouvez aller.

Cet autre vous a déjà résolu les problèmes auxquels vous êtes confronté aujourd’hui. Il est nourricier et protecteur, et peut vous donner ce dont vous avez vraiment besoin.

En plus de ces valeurs, ajoutez à cette image de vous-même les qualités que vous appréciez le plus chez l’autre personne. Ressentez ce que serait votre Moi évolué si vous possédiez, en plus des valeurs que vous avez déjà, celles qui sont si évidentes chez l’autre personne.

5. Transformer le lien avec l’autre en lien avec soi-même

  • Maintenant, recentrez votre attention sur la personne en face de vous. Vous allez imaginer un instrument coupant (un couteau, une paire de ciseaux… ) et, lorsque je vous le dirai, pas avant, vous couperez d’un seul coup le lien matériel que vous aviez créé.
  • Vous remarquerez alors que le morceau de ce lien qui correspond à l’autre entrera dans son corps jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucune trace matérielle.
  • Vous vous orientez alors vers l’image de votre moi évolué et vous vous connectez à elle par le biais du morceau qui vous reste, créant ainsi une union semblable à celle que vous avez eue avec l’autre personne.

Êtes-vous prêt ? Prenez l’instrument tranchant et coupez le lien.

Passez en revue les instructions ci-dessus, étape par étape, en vous assurant qu’elles sont exécutées correctement.

Vous allez maintenant vous rapprocher de l’image de votre Moi évolué, en laissant le lien se rétrécir et vous rapprocher, jusqu’à ce que vous fusionniez avec cette image. Appréciez le fait d’être dépendant d’une personne en qui vous pouvez avoir pleinement confiance, vous-même, dans le processus de rapprochement et de fusion. Recevez de vous-même ce que vous souhaitiez de l’autre personne et ce qu’impliquent toutes les valeurs et qualités de votre propre moi évolué.

6. Regardez maintenant l’autre personne

Et rendez-vous compte que vous êtes maintenant tous les deux dans une meilleure position pour mener une relation dans laquelle vous avez tous les deux un plus grand sens de soi. Cette nouvelle perspective vous permet d’être encore plus présents et libres l’un envers l’autre.

Imaginez une situation concrète que vous allez vivre avec cette personne et évaluez les changements que vous ressentez.