Trois personnes ou une seule jouant alternativement les trois rôles.

Parfois, nous avons un objectif, un but, que nous ne parvenons pas à atteindre, quels que soient les efforts et les solutions que nous avons essayés : perdre du poids, changer d’habitudes, etc. Cet exercice est particulièrement puissant avec les problèmes des petits, lorsque les parents se désespèrent de ne pas savoir quoi faire quand le bébé mange mal, dort mal ; quand l’enfant en âge scolaire ne réussit pas ou a un comportement anormal.

Les trois rôles ou trois places sont :

1.Le problème
2.Les solutions essayées en vain
3.Le moi quantique de la personne ou du parent de l’enfant.

Si l’on est seul, la séquence est la suivante :

1.Représenter le problème, jusqu’à ce qu’il devienne immobile, dans n’importe quelle posture et n’importe quel lieu.

2.Représenter les “solutions tentées”, sans réfléchir, sans intention. Se laisser porter par le mouvement. Prendre conscience de tous les endroits où il regarde, où se trouvent ses fidélités et les raisons de son échec. Généralement, la tentative de solution n’a pas regardé le problème. Elle s’arrête quand elle entre dans quelque chose de répétitif ou quand elle s’arrête elle-même.

3.Représenter le soi quantique.

Lisez d’abord ce qui suit :

– Le moi quantique décide de tout regarder. Il regarde le problème et tout ce qui l’entoure, avec gratitude. Il regarde la tentative de solution et surtout à chacun des endroits où il a regardé, il y a des exclus qui ont besoin d’être vus et remerciés.
– Le moi quantique décide de dire quitter le passé. Il le quitte avec gratitude pour tout ce qu’il a regardé auparavant.
– Le moi quantique décide de choisir la vie. En disant à haute voix “Je choisis la vie”, il s’approche du problème et se laisse mouvoir, jusqu’à ce qu’il sente qu’il revient à la vie avec le problème transmuté.

Représentez maintenant le moi quantique, sans intention, sans mots, guidé uniquement par le corps.

Dans le cas où il y a 3 personnes, la personne pour laquelle l’exercice est fait jouera son propre moi quantique.
Si quelqu’un regarde beaucoup par terre, placez un objet (coussin, châle,…) représentant cette personne décédée.