La perception du représentant
Max Dauskardt

Inspiré par le récent billet sur les « constellations médiumniques »,

je me permets de proposer une interprétation de la question sous-jacente : « Les informations reçues de manière médiumnique sont-elles réelles ? »

Ce qui nous amène à la question la plus fondamentale : « Qu’est-ce que la réalité ? »

En ce qui concerne le cœur du travail de constellation – c’est-à-dire la « perception du représentant » – le terme que nous utilisons pour tenter de décrire le phénomène n’a pas d’importance.

Hellinger était rendu perplexe par cela au début, et a déclaré que « nous ne pouvons pas savoir » ce qui le sous-tend. Oui, nous sommes limités dans notre connaissance, mais nous ne sommes pas empêchés de chercher à la connaître.

Les domaines évidents pour cette recherche sont la physique quantique et la recherche sur la conscience. Nous y trouvons des propositions prometteuses.

Surtout, nous apprenons qu’il n’y a pas de fossé entre l’Esprit et la Matière.

À partir des compréhensions de Max Planck, il est apparu que notre réalité physique – la matière – est limitée dans sa « petitesse » à un point absolu au-delà duquel elle se transforme en « mousse quantique », en énergie pure. Ce point est connu sous le nom de sphère de Planck. Planck lui-même a déclaré qu’au-delà de ce point, il n’y a que la conscience.

S’appuyant sur Planck et d’autres, David Bohm a proposé de faire un pas de géant dans notre compréhension de la réalité. Son expertise en physique quantique et ses années de conversation avec Jiddu Krishnamurti l’ont amené à comprendre comment l’esprit et la matière sont liés, voire entrelacés.

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le concept de Bohm de l’ordre Implicite/Explicite explique ce que nous expérimentons lorsque nous sommes dans la « perception du représentant ».

TOUT est « enveloppé » dans l’Implicite et en retour « se déploie » dans l’Explicite où il est légèrement modifié, puis s’enveloppe à nouveau, fraîchement informé, dans l’Implicite où TOUT est stocké. Ce mouvement continu se déroule à la fréquence élevée et insondable de 1 par seconde de Planck ou 1000000000000000000000000000000000000000000000 fois par seconde humaine (10 à la puissance 44).

L’illustration de ce phénomène, que je propose ci-dessous, est une tentative de visualiser le concept de Bohm sur la connexion intrinsèque de l’Esprit et de la Matière, afin de surmonter l’illusion de la séparation des deux.

En gardant cela à l’esprit, nous ne nous sentons plus perplexes lorsque, au cours d’une constellation, nous « percevons » instantanément l’énergie d’une personne décédée depuis longtemps et dont nous n’avions jamais entendu parler auparavant.

Toute l’énergie est stockée dans l’Implicite et dans notre connexion cyclique continue – – avec lui, nous avons – potentiellement – accès à toutes les informations.

« Potentiel infini » est un terme clé dans les conclusions de Bohm.

La réalité n’est pas divisée entre l’Esprit et la Matière, ils sont unis dans la «sphère de Planck».