Bert Hellinger, Mexique 2003

Le cancer a quelque chose de particulier. Quelqu’un m’a dit un jour qu’il était impliqué dans un projet pour savoir si, lorsque les gens venaient passer un examen médical de détection du cancer, on pouvait le déceler à l’avance. Et les résultats ont été surprenants. Ceux qui avaient peur de la mort n’avaient pas de cancer, ceux qui n’avaient pas peur de la mort avaient un cancer. Il y avait un pourcentage très élevé, presque 90%.

« Ferme les yeux et regarde la mort et dis : oui, je viens, je veux être avec toi. Et suis ce mouvement, suis le mouvement (physiquement) ».

Nous pouvons voir que parfois une personne meurt à la place de la mère et que c’est le cas depuis plusieurs générations.

« Maintenant, tu dois faire quelque chose pour montrer que tu as choisi la vie ».

Intégration des événements et des personnes exclues
Je veux parler un peu plus des maladies et de la façon dont elles peuvent être liées à des événements passés et à certaines personnes. Notre âme sait ce qui est nécessaire pour guérir. Parfois, lorsque nous avons mal ou que nous sommes malades, nous voulons de l’aide. Nous cherchons un médecin ou quelqu’un d’autre qui puisse nous aider à guérir.

Exercice
Maintenant, fermez les yeux et regardez-vous, regardez vos propres maladies et souffrances et regardez-les avec les yeux de l’âme, et confiez la guérison et les changements à votre propre âme. Dites à votre âme : « S’il te plaît ». Et puis, attendez dans la confiance.

Que se passe-t-il dans l’âme maintenant ? Si, en regardant vos maladies et vos souffrances, vous vous dites qu’il y a un médecin célèbre et que vous décidez dans votre tête : je dois aller le voir le plus vite possible. Que se passe-t-il dans votre âme ? Qu’arrive-t-il à vos maladies ? Se sentent-elles respectées ? Votre âme supportera-t-elle ce mouvement ?
Quand je travaille ici, j’essaie de me mettre en syntonie avec l’âme, avec l’âme du client. Si un client me dit : Je dois travailler avec vous, je vous ai même écrit une lettre, maintenant vous êtes obligé de travailler avec moi. Puis-je travailler avec lui ? Non. Je dois d’abord m’accorder avec lui et il doit s’accorder avec moi.

Exercice supplémentaire
Fermez à nouveau les yeux.
Allez dans votre corps et sentez où il y a quelque chose qui a besoin de votre attention. Quelque chose qui pourrait se sentir exclu et quelque chose que vous pourriez ressentir comme n’étant pas intégré dans votre âme. Il peut s’agir d’une maladie, d’une douleur ou d’un handicap. Peu importe ce que c’est. Et vous allez vers chacune d’elles et vous l’observez comme si c’était une personne.

Vous observez dans quelle direction cette personne regarde et vous regardez également dans la même direction, et vous attendez et observez. Vous pouvez regarder avec curiosité et dire : maintenant je veux te connaître, maintenant je veux t’honorer, maintenant je veux te montrer mon amour. Alors, votre maladie, votre handicap ou votre souffrance pourrait aller vers cette personne et l’amener vers vous.
Et vous restez petit devant cette personne ; c’est très important. Vous regardez cette personne et vous dites : s’il te plaît.

Ensuite, vous pouvez regarder certains événements de votre vie qui vous ont peut-être blessé ou pour lesquels vous étiez en colère contre quelqu’un ou quelque chose, et vous voyez des événements pour lesquels vous étiez coupable et que vous ne voulez pas regarder ou accepter, et vous les regardez comme vous regarderiez une personne, et vous ouvrez votre cœur à chacun d’ eux et vous dites : oui, maintenant je consens à ce qui s’est passé et je consens aux conséquences et je consens au cadeau, à la force qui m’est venue de cet événement, maintenant je serai avec toi en paix.