Là où j’ai le regard, là est mon intention. Si je regarde un seul de mes parents, c’est que je ne le vois pas comme mon géniteur… Pour être mon père ou ma mère, il a besoin de l’autre. Je suis l’enfant de deux, d’une unité appelée « parents », même s’ils sont séparés ou morts. Si je ne vois qu’un seul des parents, je les sépare en tant que couple, et par conséquent je ne peux être à ma place de fils ou de fille. Quand je les regarde tous les deux à la fois, mon intention est un mouvement de l’esprit, et ce qu’il y a entre mes parents guérit. La fusion entre eux se rétablit, me permettant de me fusionner comme enfant avec eux.

Si tu ne parviens pas à faire cet exercice, il te faudra faire auparavant l’exercice Trouver notre place.

Pour une seule personne.
Tu imagines tes parents en face de toi. Il n’y a pas d’endroit précis pour eux, chacun bougera dans l’image que tu as d’eux. En les regardant, tu réalises que tu aimes chacun d’eux de manière différente.

Tu vas prendre une première décision, que toi seul peux prendre : décider d´aimer les deux parents de la même manière, renoncer à ta préférence, renoncer à ta relation individuelle avec chacun d’eux, et décider d’entrer en relation avec les deux à la fois.

Puis tu vas prendre une deuxième décision : les regarder tous les deux à la fois. Tu te places de manière à pouvoir les regarder ensemble sans devoir bouger les yeux.

Et la dernière décision : les honorer tous les deux ensemble. Et maintenant tu te laisses porter par l’amour qui te saisit pour les deux à la fois. Il n’y a plus « ton père ou ta mère », ils sont devenus tes parents.