4 ou 5 représentants pour la constellation de la naissance

Vous jouez votre propre rôle, un représentant de la mère, un représentant du père et les autres représentants qui seront guidés par le champ : ils peuvent être l’un, un grand-père/grand-mère, un autre un jumeau, un autre un exclu ou un avorté, etc…..

Le point de départ est une disposition particulière, la mère debout regardant la vie et celui qui se représente derrière au sol, assis avec ses pieds sur les talons de la mère.

Ils se laissent guider par le champ. Chaque naissance sera différente.

Petit à petit, notre représentant du bébé va passer entre les jambes du représentant de la mère. La mère est très centrée.

Quand le bébé aura passé, les représentants du père et de la mère reçoivent le nouveau-né.

Notre naissance est notre première expérience de grand changement, de prise d’autonomie, de transformation radicale et devient notre modèle pour les changements futurs de notre vie.

Avant la naissance, le bébé/fœtus se trouve dans un environnement très agréable, coutumier et confortable et soudain, un beau jour, les contractions commencent à venir de l’extérieur et l’obligent à changer, la douleur commence à lui indiquer un nouveau chemin, il doit passer par un tunnel très étroit, et au bout de ce tunnel, il y a quelque chose de totalement nouveau qu’il ne pouvait même pas imaginer. C’est un changement sans retour, le bébé a fait un saut quantique, s’ouvrant à un monde radicalement nouveau.

La naissance s’enregistre comme le modèle à suivre lorsque la vie commence à donner des coups de pied et à tressaillir. ….

Pour beaucoup d’entre nous, la naissance est une chose très difficile, qui se transforme en traumatisme. Ainsi, une grande partie de notre énergie est piégée dans ce traumatisme, et chaque fois que la vie commence à bouger, à nous faire bouger, à nous donner des coups de pied ou des coups de poing, nous paniquons face à toute la souffrance que nous nous souvenons avoir vécue, et nous commençons à développer une résistance au changement au lieu de nous y ouvrir joyeusement.

Et la constellation de la naissance elle-même nous permet de libérer beaucoup d’énergie et beaucoup de situations inachevées.