Les principaux traumatismes ont eu lieu dans notre enfance. Grâce à cet exercice, nous abordons ces graves traumatismes en les soulageant progressivement de leur poids excessif.
En fait, cet exercice nous fait passer des conflits les plus récents aux plus anciens.
Nous travaillons toujours “à l’aveugle” : sans savoir quel conflit ou quel traumatisme va surgir.

Sur le sol, vous imaginez la ligne de votre vie, vous placez quelque chose sur le sol pour marquer le futur, là où aura lieu le saut quantique, puis le moment présent, votre naissance, votre conception et encore de l’espace derrière votre conception.
Vous vous mettez dans le moment présent, en regardant vers le futur, très centré, en ressentant tout votre corps, votre souffle et votre cœur.
Vous allez marcher à reculons sur la ligne, très lentement, très attentif à vos sensations.
Il viendra un moment où vous vous sentirez peu bien, vous aurez perdu vos forces ou quelque chose vous fera mal. Là, vous vous arrêtez. Là se manifeste un conflit que vous n’avez pas pu intégrer et qui vous enlève beaucoup d’énergie.
Vous restez à cet endroit, en le ressentant. Peut-être que des images vous viennent, des informations, des souvenirs, ou rien. Cela n’a pas d’importance.

Demandez maintenant à votre inconscient la force de résoudre cet événement : “Cher inconscient, ou guide, donne-moi maintenant toutes les ressources dont j’ai besoin pour surmonter cette épreuve en totale harmonie. Merci”.
Si la force ne suffit toujours pas pour se sentir bien, vous faites à nouveau la demande à votre inconscient, avec beaucoup de respect et d’humilité.
Vous remarquez la transformation en vous, vous la sentez se produire, et alors vous vous laissez pousser vers l’avant, vers le présent. Lorsque vous êtes arrivé dans le présent, vous observez ce que vous ressentez.

Et maintenant, vous retournez sur le lieu du conflit, par l’extérieur de la ligne, et vous refaites l’expérience de la force qui s’installe en vous, puis vous revenez au présent et vous percevez à nouveau ce que vous ressentez et en quoi c’est différent d’avant.
Et vous répétez ce mouvement deux ou trois fois, jusqu’à ce que vous vous sentiez au meilleur de vous-même….
Laissez passer quelques jours et refaites cet exercice. De plus en plus loin, vers l’arrière.