Nous pouvons remarquer que chaque fois que nous acquérons une nouvelle capacité, il semble que notre dernier apprentissage s’est évaporé et nous avons l’impression d’être revenus à un niveau de croissance inférieur à celui que nous avions atteint avant de commencer la nouvelle difficulté que nous venons de surmonter.

Une fois la période actuelle intégrée, nous nous sentons en possession d’une nouvelle force d’action, avec de nouvelles prises de conscience et compréhensions. Nous sommes prêts à récupérer les derniers apprentissages et à les fusionner avec les nouveaux : c’est alors que nous ferons un saut évolutif.

Dans cet exercice, nous allons réaliser cette intégration, en reconnaissant le niveau de développement que nous avions atteint avant la période d’épreuve du confinement, et en le fusionnant avec l’expérience acquise au cours des dernières semaines.

Nous vivrons consciemment une nouvelle croissance, un nouveau saut évolutif.

Point A. Nous sommes dans le moment présent, face à la vie.

Point B. À deux mètres du présent, nous plaçons le début du confinement.

Point C. À un mètre derrière le point B, se trouve le niveau de croissance atteint avant le coronavirus. 

  1. Nous commençons par nous placer au point C et expérimentons le niveau de développement atteint avant la crise du confinement. 
  2. Nous nous plaçons au point B et revivons l’évolution que nous avons connue toutes ces dernières semaines, jusqu’à arriver au présent.

Nous prenons le temps qu’il faut, sans forcer, en acceptant tout. 

Jusqu’à ce que nous puissions arriver au présent. 

Dans le présent, nous attendons également jusqu’à ressentir notre expansion actuelle.

  1. Depuis A, nous regardons vers C. Nous nous ouvrons à C.

Nous percevons comment notre développement antérieur se rapproche lentement, avec son ampleur et toutes ses prises de conscience et compréhensions.

Jusqu’à ce que mon dépassement d’aujourd’hui fusionne avec ma croissance antérieure, et que je vive une nouvelle expansion de conscience.

  1. Nous nous plaçons en C, en attendant d’avoir le maximum d’énergie, et de sentir comment cette même énergie nous propulse vers l’avant. Nous nous laissons pousser par l’énergie jusqu’à atteindre le présent et au-delà du présent. Nous notons comment nous nous sentons, ce que nous voyons et quelles affirmations ou prises de conscience nous parviennent.

Nous répétons l’exercice au moins trois fois, en observant à chaque fois les transformations de notre nouvel état et les nouvelles compréhensions, pour profiter finalement d’une nouvelle expansion de la conscience.