Fais une expiration longue et profonde, puis continue de respirer lentement et profondément.
A présent, ton attention va tranquillement vers ton cœur physique, jusqu’à ce que tu le perçoives, ou simplement que tu imagines le percevoir. Tu imagines ou tu sens que tu respires à partir du cœur. Pendant ce temps, tu continues de diriger ton attention vers le cœur, avec légèreté.
Peu à peu, tu sentiras un changement dans tout ton corps.
Un sourire s’esquissera de lui-même sur ton visage, ton corps tout entier sourit.
Ton dos se redressera, tu pourrais même sentir que tu te penches un peu en arrière. C’est le mouvement dont ton thorax a besoin pour avoir plus d’amplitude, et ainsi l’énergie de ton cœur s’étendra davantage.
Tu sens que le centre de ton corps, le siège de ta conscience et de ta force est ton cœur, pas ton cerveau ni ton ventre mais ton cœur…
Tes pensées changent, tu deviens plus présent.
Tes émotions aussi, elles se transforment en émotions d’inclusion, de bien être, de joie et de respect.
Ton esprit s’ouvre. Ton énergie augmente et ta perception se transforme. Tu perçois ce que sentent les autres.
Ta capacité guérisseuse augmente immensément, tant pour toi que pour les autres.
Notre cœur dirige toutes nos activités, depuis le cerveau et ses pensées jusqu’à chacune de nos cellules. Le but de la prise de direction par le cœur est l’harmonie intérieure de la personne et l’harmonie entre les humains.
Avec cette pratique, nous mettons en actes L’Amour de l’esprit. Dans l’exercice antérieur, nous avons exercé le regard d’amour, dans celui-ci nous activons la source physique de l’amour, de la croissance et de l’onde d’expansion de l’amour.
Prendre conscience de notre cœur et vivre à partir de lui s’installe comme une manière de vivre loin du stress, de l’individualisme et des émotions destructrices, une manière d’être présent, adulte, dans l’amour, la force et la joie de vivre, une manière d’être en synchronisation avec tout.
Cela nous aidera particulièrement dans les moments difficiles, lorsque nous avons besoin d’être créatifs, besoin de force, d’aider… et cela nous permettra de jouir de la vie à chaque instant.
Vivre à partir du cœur physique nous aide à participer au renforcement du champ morphique du nouveau paradigme.
Tu peux lire l’article suivant « Le cerveau du cœur » pour comprendre la puissance du fait de vivre avec conscience à partir du cœur.