Comprendre ce qu’un rêve veut nous dire.
Cela permet également de recevoir des informations sur tout incident (perte de clés, panne, accident, etc.).
Seul ce dont vous vous souvenez de votre rêve demande à être identifié et écouté.
Les rêves répétitifs ou désagréables sont ceux qui demandent une interprétation ou une constellation, selon le cas. Les autres rêves sont comme des constellations, ils se déroulent sans notre participation consciente, moins nous intervenons, plus ils sont efficaces…
Vous testerez donc, à l’aide du pendule ou de toute autre méthode, la permission ou l’opportunité de travailler sur un rêve.
1. Identifier les symboles du rêve
Vous identifiez ensuite les parties de votre rêve qui vous ont le plus marqué, aussi absurde que cela puisse paraître. Par exemple : une sensation, une partie d’objet, l’impossibilité de crier, la présence d’une personne qui ressemble à quelqu’un, etc.
Vérifiez également avec votre pendule les symboles significatifs. Pour commencer, choisissez un nombre maximum de 2 ou 3 symboles.
Le rêve utilise des symboles, la métaphore est son langage.
Voyons comment lire ces métaphores.
Même lorsque des personnes réelles apparaissent, ces personnes sont soit des métaphores de quelque chose pour vous, soit il ne s’agit pas d’elles mais d’une facette d’elles…..
2. Placement des symboles
Vous écrivez le nom de chaque symbole sur une feuille de papier et vous disposez ces feuilles de papier en demi-cercle à votre droite. La première feuille de gauche est pour vous.
3. Représentation des symboles
Maintenant, vous allez vous mettre dans un symbole, vous le sentez, vous êtes lui, vous sentez votre corps, votre esprit, vos émotions transformés en ce symbole. Vous vous posez les questions suivantes, en notant les réponses qui vous viennent automatiquement, sans raisonnement.
- Que vois-je, qu’entends-je, que ressentais-je ? ce symbole, à quoi l’associais-je ?
- À quoi je sers, quelle est ma fonction ? À quoi sert ce qui se passe en ce moment ? Vous écrivez la première chose qui vous vient à l’esprit. Vous demandez à nouveau pourquoi, jusqu’à atteindre un objectif plus élevé.
- Quelles sont mes qualités intrinsèques ?
- Existe-t-il une opposition, une différence, un conflit entre moi et un autre symbole ?
- Quelle est la situation dans ce rêve de mon point de vue de symbole ?
Ensuite, vous faites de même avec le symbole suivant.
4. Dialogue avec chaque symbole
Vous allez maintenant dialoguer avec chaque symbole. Vous vous tenez sur l’un d’eux et vous posez les questions suivantes à un autre, et vous vous tenez sur cet autre symbole pour sentir sa réponse ou sa réaction.
1 – Qu’est-ce que je reproche à chacun des autres symboles ? Qu’est-ce que j’attends de chacun d’eux ?
Lorsqu’il dit que certains d’entre eux sont excédentaires : Réfléchissez, au fond, ils vous servent à quelque chose, trouvez quelle est cette chose.
2 – Si tu n’existais pas… je sentirais, je serais…
- Si tu étais différent, un peu plus tel ou tel, un peu moins tel ou tel…, je t’aimerais davantage parce que…
- En toi je valorise …., je réalise que j’ai besoin de toi pour…
5. Le cadeau
Chaque symbole va faire un cadeau à tous les autres.
- Vous prenez le cadeau de chacun et, en respirant profondément, vous l’intégrez dans une partie de votre corps.
- Vous rêvez d’un dernier épisode du rêve, aussi libre et magique que possible, dans lequel tous les symboles s’aiment, vivent ensemble et sont heureux.
6. Intégration du message du rêve
Tous les symboles sont rassemblés entre les deux mains ouvertes. Vous voyez et sentez chacun d’entre eux.
Vous rapprochez vos paumes de manière à ce que les symboles se fondent en un seul. Vous observez et appréciez ce nouveau symbole.
Vous entourez vos mains de votre aura, ou vous les enveloppez de votre couleur préférée, ou vous envoyez un faisceau d’énergie de votre front à vos mains.
Vous voyez la couleur, la forme, le poids, la texture du nouveau symbole, vous écoutez son message et vous l’intégrez lentement et profondément dans votre poitrine, dans chaque cellule de votre corps, en respirant profondément, la bouche ouverte.