Paris, octobre 2004

L’homme et la femme sont poussés l’un vers l’autre avec l’amour qui fait avancer le monde. La femme devient femme par l’homme, l’homme devient homme par la femme.
C’est parce qu’ils sont différents qu’ils sont attirés l’un par l’autre et qu’ils ont quelque chose à s’offrir. Nous devons donc respecter la différence, le différent, et être conscients de ce qui manque à chacun et de ce que l’autre offre. Et parfois ils se regardent, et se disent :

merci,
s’il te plaît,
oui

L’homme qui reste dans la sphère d’influence de la mère n’a aucun respect pour les hommes. La femme qui reste dans la sphère d’influence du père n’a aucun respect pour les femmes. Ce sont des adolescents.

En se mariant, on se marie aussi avec la famille de l’autre, dans le sens où nous sommes liés à nos familles par un amour très profond, qui se traduit par le sentiment de bonne et de mauvaise conscience. La bonne conscience de chacun est différente, les valeurs sont différentes. Celui qui adhère aux valeurs de l’autre famille a mauvaise conscience envers sa propre famille.

Chacun doit reconnaître que l’autre famille est aussi bonne et valable que la sienne. Chacun doit prendre à cœur les valeurs de l’autre famille. De cette façon, les enfants peuvent se sentir chez eux dans les deux familles.

Nous devons prendre l’autre avec sa différence, prendre sa famille avec sa différence et tout prendre avec le sentiment qu’elle a la même valeur que la nôtre.

Les enfants sont en sécurité lorsque les parents sont plus forts qu’eux. Les enfants sont heureux lorsqu’ils sentent que leurs parents respectent et aiment l’autre parent à travers eux.

Ceux qui portent leur mère dans leur cœur sont resplendissants, lumineux et les autres les aiment.
La relation sexuelle crée un lien indélébile.

Tomber amoureux est une période enfantine, très belle. L’amour adulte vient plus tard.

Chacun a un destin différent. Ce destin est prédestiné par la famille d’origine, les événements et les intrications. Cela crée un destin propre, différent de celui que l’on aurait souhaité. Parfois, on est rattrapé par son destin, on veut partir, on doit se séparer, et cette séparation devient aussi le destin de l’autre.

Parfois, le destin de l’un a besoin du destin de l’autre pour que quelque chose soit résolu. L’autre est utilisé ; ce n’est pas avec de mauvaises intentions, nous n’en sommes pas conscients. Et c’est réciproque, et cela unit le couple.

Le destin peut être défini par une culpabilité personnelle et ses conséquences. L’un peut alors faire supporter à l’autre les conséquences de sa culpabilité à sa place. Ce dernier se suicide pour le premier, et le premier est soulagé. Celui qui a le sentiment de le faire pour l’autre doit se séparer afin de suivre son propre destin. Cela permet à l’autre de se renforcer en assumant sa propre culpabilité.

La phrase qui unit ou sépare : « Je t’aime et j’aime ce qui nous guide, ce qui te guide, ce qui me guide ».

Les enfants et les parents peuvent se dire cette phrase, surtout lorsque les enfants évoluent différemment de ce que les parents voulaient. Il permet de ne pas interférer dans le destin d’une autre personne.

L’âme familiale est une force qui unit ce qui est séparé afin de le diriger dans une certaine direction.

L’âme unit les membres de la famille, les lie entre eux et les dirige. C’est une âme large, qui ne tolère pas l’exclusion.