Comment vibrer à la fréquence de notre essence authentique ?
« Nous sommes actuellement au point de transition entre deux époques : d’une part, nous sommes désespérés par la violence et les cataclysmes écologiques qui se répandent sur notre planète, et d’autre part, nous sommes stimulés par des innovations incessantes et de nouveaux modèles biologiques et physiques. Il est frappant de constater à quel point les anciennes structures peuvent être malléables en période de turbulence. Notre pensée collective devient alors perméable à des concepts totalement inhabituels.

Nous vivons à une époque qui suggère que même la « vérité » peut être redéfinie. Toutes les branches de la science nous l’enseignent, en premier lieu la physique quantique, qui affirme que la matière que nous pensions solide ne l’est pas, et que la réalité concrète est déterminée par nos pensées.

Après la théorie des supercordes, qui donne une nouvelle définition de la nature de la matière en fonction de son taux vibratoire, la génétique change soudainement de paradigme de base. En effet, cinquante ans après sa découverte, l’ADN nous apparaît désormais comme un réseau de réactions dynamiques séquentielles, animé et influencé par son environnement.

Les dynamiques de la vie sont interrelationnelles. Un gène X qui est activé suffisamment longtemps peut déclencher un gène Y, et cette activation de XY déclenchera l’activation de Z. Le couplage ou le maillage des réactions du système génétique rompt le concept d’ordre établi par Watson et Crick en 1953. A l’instar de la physique quantique qui, grâce à la loi des supercordes, a montré que la matière ne se définit plus par ses composants chimiques, mais par la fréquence et l’intensité du taux vibratoire de ses éléments, l’existence peut être perçue par le taux vibratoire (fréquence) d’un réseau de probabilités qui s’entrecroisent et interagissent entre elles. Les fréquences des uns et des autres se repoussent et s’attirent et nous vibrons simultanément dans un réseau qui est continuellement modifié en fonction des fréquences émises.

Au cours de mes trente années de pratique spirituelle, j’ai ressenti un changement de fréquence sur la planète. Je suis convaincue que le moment est enfin venu de transformer les anciens paradigmes sur lesquels reposent nos programmes génétiques humains. Je suis convaincu que nous vivons une époque où nous devons nous réapproprier l’héritage collectif qui réside au cœur de chaque cellule de notre corps, et les circons’ances planétaires actuelles y sont propices.

Nous savons dé’à que nos attitudes mentales et émotionnelles influencent notre santé et notre évolution. Nous pouvons donc aussi changer les programmes qui nous gouvernent. Nous pouvons devenir des participants conscients, des “innovateurs imaginatifs”.

Le point zéro spirituel

Le temps est venu de trouver notre « pouvoir essentiel » et de mettre fin à la polarisation inhérente à la dualité. Cette polarisation signifie que lorsque je crée uniquement à partir de la lumière, je génère nécessairement une force négative ailleurs. Nous avons atteint le stade de notre évolution où nous devons intégrer ces deux polarités. Pour y parvenir, il faut cesser de prendre parti pour l’une ou l’autre polarité et aller au-delà de la polarité positive (la lumière) et de la polarité négative (l’ombre). La coexistence des polarités opposées est ce que nous appelons le point zéro. Le point zéro est une expérience magnétique dans laquelle nous choisissons d’embrasser simultanément les aspects négatifs et positifs de nos expériences.

Pour mieux comprendre le point zéro, pensons au tai chi. Pour ceux qui pratiquent cette discipline, tout le corps est fluide et en mouvement. Oublions un instant la personne qui pratique cette discipline et suivons le chemin de ses mains. Plongeons dans leur danse fluide et élégante. C’est ainsi que le point zéro peut être représenté : comme deux polarités en mouvement qui communiquent entre elles et s’équilibrent sans qu’aucune d’entre elles ne domine.

Imaginons que l’une des mains décide soudainement de prendre le contrôle et devienne immobile ou décide de se déplacer indépendamment de sa partenaire. La fluidité prendrait fin, l’équilibre et la grâce s’échapperaient. Le mouvement serait automatiquement déséquilibré et finirait par être paralysé et rigide. C’est cela être polarisé : la main qui prend le contrôle, en tant que polarité prédominante, interrompt la chorégraphie et le flux ne sera pas rétabli tant que les deux mains n’interagiront pas à nouveau.

Nous avons tous des moments où nous sommes paralysés. Cela est dû à un programme inconscient et peut se produire dans de multiples situations. Cela se produit lorsque le processus que nous traversons est polarisé par la honte ou la peur : nous sommes paralysés et la seule façon de nous remettre en mouvement est de relier la honte ou la peur à sa polarité opposée, c’est-à-dire la confiance en soi. Même si nous vivons dans un monde polarisé, nous pouvons toujours circuler grâce à la coexistence du point zéro. Nous pouvons unifier nos intentions et nos demandes et vivre dans l’état d’amour du point zéro.

L’état d’amour est au-delà des polarités positives et négatives. Dans cet état, le bien et le mal, la lumière et l’ombre, le bon et le mauvais et toute autre manifestation de la dualité coexistent en un point d’équilibre appelé point zéro. Le point zéro n’est pas un état neutre. Le point zéro n’est pas statique. Il est multidimensionnel, il est en mouvement continu et il se tient dans un espace qui change constamment. Si le point zéro est constamment en mouvement, c’est parce que la force positive de la lumière et la force négative de l’ombre y cohabitent sans s’annuler, malgré leurs polarités opposées.

En équilibrant les deux polarités qui sont en nous, nous choisissons de vivre dans la compassion et l’amour. Si nous parvenons à intégrer les charges positives et négatives de nos expériences, nous créerons inévitablement une vie équilibrée et harmonieuse. Je crois que nous sommes prêts, dès maintenant, à intégrer les polarités et à créer une nouvelle réalité basée sur l’état d’amour au Point Zéro, car nous avons déjà expérimenté le déséquilibre entre elles à de nombreuses reprises.

Si nous quittons l’état d’amour au point zéro, nous sommes polarisés, dans le bien ou le mal, dans la lumière ou l’ombre, et ainsi de suite. Maintenant, que se passe-t-il lorsque nous effectuons une tâche, un projet ou une activité dans cet état ? Nous créons son contraire en même temps. Bien sûr, nos actions polarisées peuvent nous conduire au résultat souhaité. Mais si nous regardons de plus près, plus attentivement, nous verrons que notre projet a pris plus de temps, d’énergie et de stress que nécessaire. Il est également possible que le résultat final, bien qu’acceptable, ne soit pas adapté à notre situation personnelle. Mais comme ce projet est polarisé et donc soumis à la loi de la rétroaction, il va automatiquement créer sa contrepartie ou sa manifestation opposée au niveau énergétique.

La seule façon de sortir de ce cercle infernal est d’accueillir les charges négatives, de les utiliser et de les intégrer afin qu’elles deviennent les pôles d’un aimant qui attire tout ce dont nous avons besoin dans notre vie. Il est difficile de maintenir une charge positive très forte lorsque la charge négative est faible. Et il est encore plus difficile de manifester solidement de nouvelles réalités si la force magnétique est insuffisante pour les faire « coller » à notre vie comme des aimants sur une porte de réfrigérateur.

L’intégration des charges négatives est un processus puissant. Imaginez l’intensité de la charge de colère accumulée pendant des années contre un parent violent. Si nous pouvions mesurer l’amplitude énergétique de cette colère, nous serions impressionnés par sa force magnétique. Une fois cette charge intégrée, elle devient un formidable pôle négatif avec lequel nous pouvons harmoniser un pôle positif équivalent sans avoir besoin de cette colère. C’est le type d’harmonisation qui constituera dorénavant notre pouvoir de manifestation.

Pour mieux visualiser le point zéro, imaginez un « ballon d’anniversaire » rempli d’eau, flottant au milieu de l’océan, secoué par les variations météorologiques et les vagues. Le point zéro est situé au milieu de ce ballon. Un point en équilibre constant, au centre du ballon, malgré les turbulences extérieures.

Le point zéro peut également être considéré comme un point fictif au milieu d’une ligne droite qui implique une polarité négative à une extrémité et une polarité positive à l’autre. Cependant, je préfère utiliser l’image de la sphère. Au point zéro, la force positive se révèle optimale en raison de son potentiel mis en action par la présence de la force négative correspondante, les deux étant maintenues en parfait équilibre. Imaginons donc que deux forces opposées puissent coexister dans un même espace sans s’unifier, comme les deux pôles d’un aimant.

Lorsque nous utilisons maintenant la charge magnétique d’une émotion que nous ressentions autrefois comme perturbante et débilitante pour créer ce que nous voulons au point zéro, nous ne verrons plus cette charge négative comme quelque chose contre laquelle nous devons lutter, mais comme une force créatrice. Voici un exemple de formulation d’une intention : « Je choisis de m’amuser, même si je suis fatigué ». Pour renforcer l’idée que nous incluons toutes nos émotions dans notre intention, nous pouvons parfois remplacer la formule « Je choisis… même si… » par « Je choisis… en même temps que/pendant/bien que (je m’amuse, j’ai peur, je doute de moi, j’ai des doutes, etc.) La formule importe peu, l’important est de créer en incluant toutes nos émotions. En faisant cela, nous sentirons une nouvelle énergie circuler et vibrer en nous. Nous éprouverons un sentiment de puissance et nous résoudrons nos conflits très rapidement, car nous en tirerons parti au lieu de les éviter.

On entend souvent dire qu’il faut maîtriser sa peur car le simple fait d’y penser accentue son pouvoir sur nous. On dit aussi que la peur est si puissante qu’elle peut rendre concret ce qui nous effraie. Or, c’est précisément ce pouvoir que nous voulons exploiter au point zéro. En permettant à nos craintes de coexister avec nos espoirs et nos projetse, nous canalisons ce pouvoir. En introduisant une émotion aussi forte que nos intentions, nous dirigerons le pouvoir de la peur d’une manière qui répond à nos besoins.

Au lieu d’avoir peur de la déception qui peut suivre un moment de bonheur, nous allons reconnaître et embrasser ce sentiment. De cette façon, nous ferons en sorte qu’il serve nos intérêts plutôt que de nous nuire. Prenons l’exemple d’une réunion, comme un congrès ou un sommet d’État : avez-vous remarqué que même si tout est fait pour rejeter les altermondialistes, les multinationales ne parviennent pas à les faire disparaître complètement ? Rejeter une énergie qui nous effraie ou nous agace ne la fait pas disparaître.

Un jour, une de mes connaissances s’est exclamée : « Chaque fois que j’invoque la lumière et que je vis une expérience extraordinaire, je subis ensuite un revers négatif ». J’ai vécu la même chose. Après un parcours extraordinaire, j’ai toujours été confrontée à d’énormes difficultés. Chaque expérience spirituelle inhabituelle était suivie d’une période d’intégration (pendant laquelle j’étais soumise à différents « tests », comme l’obligation de me désintoxiquer ou autre), comme si nous devions toujours payer un prix pour nos expériences heureuses. Maintenant que j’inclus ma déception dans ces expériences, je n’ai plus de revers négatifs. L’effet de rebond des régimes de perte de poids est un autre exemple de ce phénomène. Dans un premier temps, la personne se prive de certains aliments pour mincir et se sentir mieux dans sa peau ou pour se donner bonne conscience. Quelques mois plus tard, elles ont repris du poids, à leur grand regret. Les régimes amaigrissants sont un parfait exemple de ce phénomène de polarisation qui finit par créer de la stagnation et de la frustration au lieu du dynamisme attendu.

Il faut comprendre qu’être au Point Zéro ne signifie pas « s’abandonner ». Au contraire, il s’agit de maintenir deux polarités différentes dans le même espace. Nous n’avons pas besoin de faire un effort continu et particulièrement difficile pour porter tout le poids de nos faiblesses comme si nous en avions peur. C’est précisément l’erreur ! Il faut leur permettre d’exister aux côtés de nos bons côtés. Prenons le cas d’une personne qui était tourmentée par l’idée de retrouver son ex-conjoint devant le tribunal pour obtenir le divorce. Elle s’était bien préparée et avait tous les documents nécessaires. Elle avait préparé des arguments solides et était prête à les présenter la tête haute.

Cependant, cette image parfaite d’elle-même démentait la peur, la colère et la douleur qu’elle avait ressenties auparavant. Ainsi polarisée, son attitude indiquait une faille majeure que son adversaire pouvait attaquer sans problème. En sortant du palais de justice, cette personne s’est sentie anéantie et ne comprenait pas pourquoi. Prenons cet exemple et imaginons que cette personne se présente au tribunal, bien préparée et fière d’elle, mais, cette fois, au point zéro. Aucune partie d’elle n’aurait été poussée dans un coin, aucun aspect n’aurait cessé d’être incorporé dans son cercle de force, et elle n’aurait pas été déchirée entre un côté et l’autre. Elle serait centrée et comporterait des limites saines. Ses parties positives et négatives coexisteraient dans un ensemble circulaire. Elle serait animée par une intention claire au point zéro et se présenterait à son adversaire de manière irréprochable, faisant coexister sa certitude de gagner avec sa peur de l’échec. Il est clair que l’issue de leur rencontre serait très différente.

Une autre idée fausse courante est que le fait d’être en état d’amour au Point Zéro signifie être sans limites et au service de tout le monde. Une personne m’a expliqué combien il était important pour elle de se consacrer à une cause et de se mettre au service de celle-ci. Cependant, elle était frustrée car elle se sentait souvent trompée par ceux qu’elle essayait d’aider. Je lui ai répondu que c’était parce que son altruisme n’était pas au point zéro. Il est important que nous soyons au point zéro dans chacune de nos décisions. Si, un jour, être au point zéro signifie se consacrer à un autre, alors qu’il en soit ainsi ! Le lendemain, le point zéro pourrait être ailleurs parce que c’est changeant. Notre intention est de vivre au point zéro et de ne pas aider telle ou telle personne.

Prenons maintenant l’exemple d’une femme dont la mère a souvent déménagé et a subi de forts changements lorsqu’elle était enceinte d’elle. Maintenant que la femme est adulte, sa vie est souvent chaotique et désordonnée. Elle se sent souvent confuse et perdue. Chaque fois qu’elle se trouve dans un tel état, sa vieille blessure est réactivée. C’est à ce moment qu’elle peut choisir et faire coexister le chaos et la sérénité. Vous pouvez maintenir ces deux opposés présents par l’intention au point zéro et faire l’expérience de votre équilibre au point zéro sans avoir à modifier ou à effacer votre passé. Être au point zéro implique que nous comprenions nos limites humaines et que nous les embrassions avec amour. L’union de l’ombre et de la lumière peut produire un résultat extraordinaire et puissant, mais elle sera également confortable et tolérée parce que cette union est appropriée et génère de l’amour…..

Les étudiants qui ont travaillé avec le Point Zéro parlent souvent d’un état de confort et de bien-être qui ne demande que très peu d’efforts. Plus nous choisissons d’être au point zéro, plus nous vivrons de nouvelles expériences et de nouveaux états émotionnels. Cette nouvelle façon de penser engendre une grande liberté et un profond sentiment d’amour. La palette de couleurs des expériences de Zero Point est beaucoup plus variée que le noir, le blanc et le gris auxquels nous sommes habitués. Elle nous donne accès à de nouvelles réalisations et à de nouvelles données.

Vous aussi, vous éprouverez un sentiment de plénitude lorsque vous vous autoriserez à ressentir à la fois de l’irritation et du plaisir sans que ces deux expériences aient à se confondre. Ce nouveau concept vous donnera peut-être beaucoup à faire au début, car c’est comme si vous aviez une charge positive dans une main et une charge négative dans l’autre, et que les deux se rejetaient l’une l’autre en vous. La clé est de considérer cette expérience comme une expérience de laboratoire et d’observer ce qui se passe lorsque vous choisissez intentionnellement d’être au point zéro. Soudain, la tension intérieure se dissout et une énergie inhabituelle mais harmonieuse surgit en vous. Vous permettez simplement à vos deux émotions de coexister dans le même espace comme le font les deux pôles d’un aimant pour créer un champ magnétique. Vous serez capable de sentir ce champ. Demandez le point zéro et attendez ! Le champ créé par la coexistence de deux forces opposées est la vibration du point zéro.

Testons et prenons une de nos peurs, comme celle de ne jamais se sentir en sécurité parce que nous pensons que nous n’y avons pas droit. Permettons-nous de ressentir cette peur tout en résistant à la tentation de la rejeter. Dans ce petit espace, nous pouvons faire vibrer simultanément un sentiment d’expansion et un sentiment de sécurité. Nous pouvons faire vibrer l’ombre dans la lumière et la lumière dans l’ombre. Maintenons la tension de ces forces opposées jusqu’à ce que nous sentions nos limites se dissoudre et que nous éprouvions un plus grand bien-être que si nous étions polarisés.

Comment atteindre le point zéro ou s’en approcher régulièrement et régulièrement ? En utilisant le pouvoir de l’intention. Par exemple, chaque matin au réveil, vous pouvez formuler l’intention suivante : « Aujourd’hui, je choisis d’être au Point Zéro même si je ne sais pas comment. Vous pouvez également faire de l’exercice en plaçant tous les incidents de votre vie quotidienne au point zéro. Votre mécanicien vous rend-il nerveux ? Changez votre fréquence en vous disant : « Je choisis de vibrer sur une autre fréquence même si l’attitude du mécanicien me frustre ». Faites-vous la queue à la caisse d’un magasin et devenez impatient ? Dites : « Je choisis de mettre cette expérience au point zéro même si je suis irrité par la lenteur de la caissière ».

En utilisant de la sorte de petits événements quotidiens, vous accumulerez des expériences au point zéro. Une fois que vous en aurez amassé suffisamment, vous découvrirez une nouvelle façon de vivre et, au lieu d’être régi par vos anciens programmes, vous commencerez à vivre des expériences originales ».

Extrait du livre « Essence » de Kishori Aird