Le mouvement vers la réussite
Bert Hellinger, Erfolge im Leben, Erfolge im Beruf, 2010

Pourquoi ai-je décrit cela de manière si étendue?

Un mouvement vers la mère, interrompu précocement, devient plus tard un obstacle important pour le succès dans notre travail, notre profession et dans nos entreprises. Là aussi, il s’agit pour nous de nous réorienter vers le succès au lieu d’attendre qu’il vienne à nous. Par exemple, si nous attendons un salaire sans fournir auparavant une prestation correspondante, si nous nous protégeons derrière les autres au lieu de faire le travail nous-même, si nous reculons au lieu de nous approcher des autres et de notre travail avec joie.

Toute réussite a le visage de notre mère.

Cela signifie que là aussi nous allons, d’abord intérieurement, vers notre réussite et vers les autres, avec l’intention de faire quelque chose pour eux, disposés à les aider au lieu de douter, au lieu de rester dans l’attente qu’ils s’approchent de nous.

Nous allons vers les autres et vers notre réussite, pas à pas, et à chaque pas nous percevons notre mère derrière nous, affectueuse. En lien avec elle, nous sommes bien préparés pour le succès et nous l’atteignons de la même manière que nous l’avons atteinte elle.

D’abord vers notre mère et à présent vers le succès.